Les Mondes de Klarbarkar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cotte de mailles et camail normand (maille légère)

4 participants

Aller en bas

Cotte de mailles et camail normand (maille légère) Empty Cotte de mailles et camail normand (maille légère)

Message  Aldéric Lun 1 Nov - 16:22

Allez, je poste ce sujet juste pour vous montrer un petit aperçu de mes nouveaux projets, c'est-à-dire une cotte de mailles et un camail, méthode normande.

C'est plus rapide et plus facile à faire qu'une cotte de mailles traditionnelle 4 en 1. De plus, c'est plus léger. Cette méthode est souvent utilisée dans le cinéma, par exemple dans le film "Jeanne d'Arc" de Luc Besson.

Aperçu de la maille normande
Cotte de mailles et camail normand (maille légère) Cotte_12
Anneaux attachés à des maillons de chaînette (modèle forçat)

Départ du camail
Cotte de mailles et camail normand (maille légère) Camail11

A noter que ce sont des anneaux de 8 mm de diamètre, les anneaux que je vais utiliser seront de 10 mm.

Voilà pour l'aperçu des projets. Mais le temps que je commande les anneaux et la chaînette, ça sera pas avant le début de l'année prochaine.
Aldéric
Aldéric
Orgas
Orgas

Messages : 109
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : Blonay, Suisse

http://darkswordofwar.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cotte de mailles et camail normand (maille légère) Empty Re: Cotte de mailles et camail normand (maille légère)

Message  Brandir Mar 2 Nov - 13:49

Attention, contrairement à la maille 4 en 1, la normande n'est pas du tout élastique! Elle doit donc être aux dimensions de son porteur sinon elle tombe et c'est moche ou alors elle est trop serrée. Mais ça donne un rendu un peu différent de la traditionnel 4 en 1 et le resultat est en effet considérablement plus léger!
Brandir
Brandir

Messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Montreux

Revenir en haut Aller en bas

Cotte de mailles et camail normand (maille légère) Empty Re: Cotte de mailles et camail normand (maille légère)

Message  Aldéric Mar 2 Nov - 15:17

Je penses bien que ce serait bien moche. Mais j'y ai bien pensé pour les dimensions: dimension d'une t-shirt à ma taille, plus 3-4 cm pour éviter d'être trop serré, et c'est dans la boite, enfin, normalement.
Aldéric
Aldéric
Orgas
Orgas

Messages : 109
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : Blonay, Suisse

http://darkswordofwar.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cotte de mailles et camail normand (maille légère) Empty Re: Cotte de mailles et camail normand (maille légère)

Message  antoineroch Mar 2 Nov - 18:44

je me réjouis de voir le résultat
antoineroch
antoineroch

Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cotte de mailles et camail normand (maille légère) Empty Re: Cotte de mailles et camail normand (maille légère)

Message  Darkswordmagic Jeu 4 Nov - 20:10

Fait gaffe à bien serrer les anneaux et à bien aligner les jonctions sinon les petits anneaux passeront à travers les jonctions des gros anneaux!
Sinon c'est parfait!
Darkswordmagic
Darkswordmagic

Messages : 51
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cotte de mailles et camail normand (maille légère) Empty Re: Cotte de mailles et camail normand (maille légère)

Message  Aldéric Jeu 4 Nov - 22:06

Bien mon commandant !

Début du travail initialement prévu le... enfin, dès le début de l'année prochaine, après avoir passé commande des anneaux et de la chaînette.
Aldéric
Aldéric
Orgas
Orgas

Messages : 109
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : Blonay, Suisse

http://darkswordofwar.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cotte de mailles et camail normand (maille légère) Empty Re: Cotte de mailles et camail normand (maille légère)

Message  Aldéric Ven 20 Mai - 20:26

Et voilà, chose promise, chose dûe !

Voici les images de ma cotte de mailles, ainsi que du camail.

Cotte de mailles et camail normand (maille légère) Cotte_10

Cotte de mailles et camail normand (maille légère) Cotte_14

Cotte de mailles et camail normand (maille légère) Camail10

Cotte de mailles et camail normand (maille légère) Camail12

Cotte de mailles et camail normand (maille légère) Camail13

Il me reste assez d'anneaux pour d'autres projets. D'ailleurs, je songe à me faire des gants de mailles, ou des moufles, et peut-être une jupe, on verra.
Aldéric
Aldéric
Orgas
Orgas

Messages : 109
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : Blonay, Suisse

http://darkswordofwar.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cotte de mailles et camail normand (maille légère) Empty Re: Cotte de mailles et camail normand (maille légère)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum