Les Mondes de Klarbarkar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"

4 participants

Aller en bas

Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg" Empty Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"

Message  Aldéric Dim 10 Jan - 21:14

Bon, et bien, plus de 4h sont passées depuis la fin du 1er gn de Klarbarkar, et en tant qu'orga, j'aimerai savoir ce que vous en avez pensé, afin qu'on puisse s'amélioré pour la prochaine fois.

Personnellement, il y a eu des moments RP géniaux, j'ai très bien aimé jouer les méchants (Pranar en particulier), mais aussi des moments HRP forts animés et excellent. Et les combats dans la neige, c'était intense, bien que casse gueule à certains moments.

Bon, question organisation et maîtrise du gn, ça s'est plus ou moins bien passé, bien que les événements se soient enchaînés comme un horaire CFF, comme l'avais si bien dit Brandìr Vœttfanghrafn Hermoðarson, et quand on dit entre orgas qu'on se prépare pour un événement alors qu'il y a les PJ à côté... enfin, quand on est 10 dans un petit chalet... c'est pas évident de ne pas se faire entendre.

Enfin, je me suis quand même bien amusé.

Et vous ? qu'en pensez-vous ?
Aldéric
Aldéric
Orgas
Orgas

Messages : 109
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : Blonay, Suisse

http://darkswordofwar.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg" Empty Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"

Message  Brandir Dim 10 Jan - 22:40

Alors, j'ai déjà fait part de quelque critiques tout a l'heure mais il me vient d'autre points en tête. Concernant le scénario, et la mise en place de l'intrigue plus particulièrement. Selon moi, il aurait fallu apporter l'intrigue petit à petit et non tout mettre dans le scénario.
Genre une personne parle du fait que parait-il Pranar est immortel, ensuite de quoi se pointe un marchand traqué par des brigands, on le sauve il nous remercie et nous raconte une ou deux anecdote qu'il a entendu (genre l'histoire de démon qui rendent des gens immortel pour mener le chaos dans le monde) et nous sort un bouquin de démonologie (qu'il vends cher) etc. etc. etc.
Ça aura permis de faire des enquêtes investigation et ça aurai occuper les joueurs un moment.
Pour les combats dans la neige c'était bien cool j'ai beaucoup aimé, je referai.
Pour le confort dans le chalet, c'était vraiment top. Nourriture et thé à foison, chaleur de la cheminée, fondue le soir, tresse le matin, pour moi c'est une 1ere en GN.
Brandir
Brandir

Messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Montreux

Revenir en haut Aller en bas

Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg" Empty Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"

Message  antoineroch Dim 10 Jan - 23:13

merci pour tes conseils.
en tant qu'orgas,j'ai trouvé que ça c'est bien passé pour une première partie.Le manque de joueurs était surement le plus gros problème.On va commencer à bosser sur la prochaine^^-...pour plus tard(en fin d année scolaire je pensse).
antoineroch
antoineroch

Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg" Empty Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"

Message  Brandir Lun 11 Jan - 13:20

Ok, si vous avez l'intention de faire une suite du GN Klardilarg, avec les rois frères Hermoðarson, on sera probablement de la partie. si vous voulez, je pourrai vous donner des conseils ou des idées pour mettre en place les différentes intrigues et scénario.
Brandir
Brandir

Messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Montreux

Revenir en haut Aller en bas

Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg" Empty Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"

Message  Invité Lun 11 Jan - 15:10

De ce qu j'en ai vu, j'ai trouvé bien. Merci pour les conseils on en aura besoins je pense. ^^' (C'est noté.) Il faudra aussi faire un effort pour les prochaines réunions d'orgas; on ne peut plus trop se permettre de faire les clowns là! -On a assez d'indicateurs pour faire un meilleur GN...Et des joueurs à ne pas décevoir. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg" Empty Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"

Message  Aldéric Lun 11 Jan - 18:04

Brandir a écrit:Ok, si vous avez l'intention de faire une suite du GN Klardilarg, avec les rois frères Hermoðarson, on sera probablement de la partie. si vous voulez, je pourrai vous donner des conseils ou des idées pour mettre en place les différentes intrigues et scénario.

Alors là, ça c'est cool de proposer. Et effectivement, on en aura besoin.
Aldéric
Aldéric
Orgas
Orgas

Messages : 109
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : Blonay, Suisse

http://darkswordofwar.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg" Empty Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"

Message  Brandir Mar 12 Jan - 13:09

Attention je ne donne que des conseils et des idées, je n'organiserai rien, ça doit rester votre GN

Sinon pour ce qui concerne les règles, je vous conseille vivement de diminuer de manière drastique le nombre de PV des joueurs. Pour éviter des cas comme le mien ou on se retrouve avec de 46 PV.

Il y a deux écoles pour les PV, la méthode belge et l'autre.
La méthode belge ressemble à la votre dans la mesure ou on différencie les parties du corps et lorsque une zone arrive a 0 PV elles est morte et inutilisable. Mais la méthode belge ne donne que 2 PV par zone et lorsque 2 zone ou lorsque le torse est mort le joueur est hors combat. Les armures permettent de encaisser 1, 2 ou 3 coups en plus par zone.
L'autre méthode consiste a avoir quelque PV (entre 1-7 suivant les Orga, et la race choisi) sans aucune considérations des zones.

Pour exemple ConQuest of Mythodea à un système mixe.
Chaque joueur possède de base 3 PV (il peut dépenser des XP pour en avoir plus si il le désire)
Pour l'armure c'est catégorisé en 3 classe:
Classe 1 tissu robuste (gambison) et cuir souple
Classe 2 cuir durci et maille
Classe 3 écaille et plate

Ensuite de quoi il y a les zones protègée par l'armure: bras D, bras G, torse, dos, jambe D, jambe G, et tête.
Et le pourcentage de recouvrement: moins de 25%, entre 25% et 75%, plus de 75%

Pour finir on pond un joli tableau:

--------------------Classe 1-----Classe 2-----Classe 3
-25%----------------0 PA---------0 PA---------0 PA
25%-75%-----------0,5 PA-------1 PA---------1,5 PA
+75%---------------1 PA---------2 PA----------3 PA

Donc dans mon cas p.ex:
Maille total sur le torse (2 PA) et le dos (2 PA) et les jambes (2 + 2 PA)
entre 25% et 75% de maille sur les bras (1 + 1 PA)
entre 25% et 75% de plate sur les bras (1,5 + 1,5 PA)
Plate total sur la tête (3 PA)
Total PA = 16 PA

Bon ça c'est un système complet et compliqué

Voila
Brandir
Brandir

Messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Montreux

Revenir en haut Aller en bas

Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg" Empty Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"

Message  Dracuhob Ven 22 Jan - 17:53

Hell~RED WAY a écrit:De ce qu j'en ai vu, j'ai trouvé bien. Merci pour les conseils on en aura besoins je pense. ^^' (C'est noté.) Il faudra aussi faire un effort pour les prochaines réunions d'orgas; on ne peut plus trop se permettre de faire les clowns là! -On a assez d'indicateurs pour faire un meilleur GN...Et des joueurs à ne pas décevoir. Wink

Bin si il tombe bien (c'est à dire début juillet) et que je ne suis pas à pétahouchnok pour le boulot.
Je viens promis.

et je promet que je vais mettre de l'ambiance....

HAHAHAHAHAH
Dracuhob
Dracuhob
membre d'honneur
membre d'honneur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 41
Localisation : Dans ma cave

http://www.trollducaveau.ch

Revenir en haut Aller en bas

Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg" Empty Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"

Message  Brandir Ven 22 Jan - 18:22

Dracuhob a écrit:Bin si il tombe bien (c'est à dire début juillet) et que je ne suis pas à pétahouchnok pour le boulot.
Je viens promis.

et je promet que je vais mettre de l'ambiance....

HAHAHAHAHAH

Je veux pas vous mettre la pression mais lui c'est encore plus un pro que moi!

Twisted Evil
Brandir
Brandir

Messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Montreux

Revenir en haut Aller en bas

Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg" Empty Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"

Message  Dracuhob Ven 22 Jan - 18:58

Moi non

je ne suis qu'un humble organisateur de GN Baston qui président une petite assos de GNiste

rien à voir avec des vétérans d'avant guerre... (enfin ça existe ça)..
lol
Dracuhob
Dracuhob
membre d'honneur
membre d'honneur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 41
Localisation : Dans ma cave

http://www.trollducaveau.ch

Revenir en haut Aller en bas

Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg" Empty Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"

Message  Aldéric Sam 23 Jan - 10:27

Bah, au moins, plus on est de fous, plus on rit.

Et puis, avoir un pro dans nos rangs, c'est une bonne manière d'être motivé pour faire un gn.
Aldéric
Aldéric
Orgas
Orgas

Messages : 109
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : Blonay, Suisse

http://darkswordofwar.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg" Empty Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"

Message  antoineroch Sam 23 Jan - 20:10

surtout avec les projets de notre prochaine partie,mais sa donnerait bien si on etait plus que 12.
antoineroch
antoineroch

Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg" Empty Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"

Message  Aldéric Dim 24 Jan - 11:24

C'est clair que ce serait mieux.
Aldéric
Aldéric
Orgas
Orgas

Messages : 109
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : Blonay, Suisse

http://darkswordofwar.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg" Empty Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"

Message  Dracuhob Mar 26 Jan - 13:22

antoineroch a écrit:surtout avec les projets de notre prochaine partie,mais sa donnerait bien si on etait plus que 12.

rassuré vous ma première organisation on était quelque chose comme 20 et en été alors pas de quoi voir en noir.
Dracuhob
Dracuhob
membre d'honneur
membre d'honneur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 41
Localisation : Dans ma cave

http://www.trollducaveau.ch

Revenir en haut Aller en bas

Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg" Empty Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum