Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"
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Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"
Bon, et bien, plus de 4h sont passées depuis la fin du 1er gn de Klarbarkar, et en tant qu'orga, j'aimerai savoir ce que vous en avez pensé, afin qu'on puisse s'amélioré pour la prochaine fois.
Personnellement, il y a eu des moments RP géniaux, j'ai très bien aimé jouer les méchants (Pranar en particulier), mais aussi des moments HRP forts animés et excellent. Et les combats dans la neige, c'était intense, bien que casse gueule à certains moments.
Bon, question organisation et maîtrise du gn, ça s'est plus ou moins bien passé, bien que les événements se soient enchaînés comme un horaire CFF, comme l'avais si bien dit Brandìr Vœttfanghrafn Hermoðarson, et quand on dit entre orgas qu'on se prépare pour un événement alors qu'il y a les PJ à côté... enfin, quand on est 10 dans un petit chalet... c'est pas évident de ne pas se faire entendre.
Enfin, je me suis quand même bien amusé.
Et vous ? qu'en pensez-vous ?
Personnellement, il y a eu des moments RP géniaux, j'ai très bien aimé jouer les méchants (Pranar en particulier), mais aussi des moments HRP forts animés et excellent. Et les combats dans la neige, c'était intense, bien que casse gueule à certains moments.
Bon, question organisation et maîtrise du gn, ça s'est plus ou moins bien passé, bien que les événements se soient enchaînés comme un horaire CFF, comme l'avais si bien dit Brandìr Vœttfanghrafn Hermoðarson, et quand on dit entre orgas qu'on se prépare pour un événement alors qu'il y a les PJ à côté... enfin, quand on est 10 dans un petit chalet... c'est pas évident de ne pas se faire entendre.
Enfin, je me suis quand même bien amusé.
Et vous ? qu'en pensez-vous ?
Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"
Alors, j'ai déjà fait part de quelque critiques tout a l'heure mais il me vient d'autre points en tête. Concernant le scénario, et la mise en place de l'intrigue plus particulièrement. Selon moi, il aurait fallu apporter l'intrigue petit à petit et non tout mettre dans le scénario.
Genre une personne parle du fait que parait-il Pranar est immortel, ensuite de quoi se pointe un marchand traqué par des brigands, on le sauve il nous remercie et nous raconte une ou deux anecdote qu'il a entendu (genre l'histoire de démon qui rendent des gens immortel pour mener le chaos dans le monde) et nous sort un bouquin de démonologie (qu'il vends cher) etc. etc. etc.
Ça aura permis de faire des enquêtes investigation et ça aurai occuper les joueurs un moment.
Pour les combats dans la neige c'était bien cool j'ai beaucoup aimé, je referai.
Pour le confort dans le chalet, c'était vraiment top. Nourriture et thé à foison, chaleur de la cheminée, fondue le soir, tresse le matin, pour moi c'est une 1ere en GN.
Genre une personne parle du fait que parait-il Pranar est immortel, ensuite de quoi se pointe un marchand traqué par des brigands, on le sauve il nous remercie et nous raconte une ou deux anecdote qu'il a entendu (genre l'histoire de démon qui rendent des gens immortel pour mener le chaos dans le monde) et nous sort un bouquin de démonologie (qu'il vends cher) etc. etc. etc.
Ça aura permis de faire des enquêtes investigation et ça aurai occuper les joueurs un moment.
Pour les combats dans la neige c'était bien cool j'ai beaucoup aimé, je referai.
Pour le confort dans le chalet, c'était vraiment top. Nourriture et thé à foison, chaleur de la cheminée, fondue le soir, tresse le matin, pour moi c'est une 1ere en GN.
Brandir- Messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Montreux
Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"
merci pour tes conseils.
en tant qu'orgas,j'ai trouvé que ça c'est bien passé pour une première partie.Le manque de joueurs était surement le plus gros problème.On va commencer à bosser sur la prochaine^^-...pour plus tard(en fin d année scolaire je pensse).
en tant qu'orgas,j'ai trouvé que ça c'est bien passé pour une première partie.Le manque de joueurs était surement le plus gros problème.On va commencer à bosser sur la prochaine^^-...pour plus tard(en fin d année scolaire je pensse).
antoineroch- Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"
Ok, si vous avez l'intention de faire une suite du GN Klardilarg, avec les rois frères Hermoðarson, on sera probablement de la partie. si vous voulez, je pourrai vous donner des conseils ou des idées pour mettre en place les différentes intrigues et scénario.
Brandir- Messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Montreux
Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"
De ce qu j'en ai vu, j'ai trouvé bien. Merci pour les conseils on en aura besoins je pense. ^^' (C'est noté.) Il faudra aussi faire un effort pour les prochaines réunions d'orgas; on ne peut plus trop se permettre de faire les clowns là! -On a assez d'indicateurs pour faire un meilleur GN...Et des joueurs à ne pas décevoir.
Invité- Invité
Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"
Brandir a écrit:Ok, si vous avez l'intention de faire une suite du GN Klardilarg, avec les rois frères Hermoðarson, on sera probablement de la partie. si vous voulez, je pourrai vous donner des conseils ou des idées pour mettre en place les différentes intrigues et scénario.
Alors là, ça c'est cool de proposer. Et effectivement, on en aura besoin.
Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"
Attention je ne donne que des conseils et des idées, je n'organiserai rien, ça doit rester votre GN
Sinon pour ce qui concerne les règles, je vous conseille vivement de diminuer de manière drastique le nombre de PV des joueurs. Pour éviter des cas comme le mien ou on se retrouve avec de 46 PV.
Il y a deux écoles pour les PV, la méthode belge et l'autre.
La méthode belge ressemble à la votre dans la mesure ou on différencie les parties du corps et lorsque une zone arrive a 0 PV elles est morte et inutilisable. Mais la méthode belge ne donne que 2 PV par zone et lorsque 2 zone ou lorsque le torse est mort le joueur est hors combat. Les armures permettent de encaisser 1, 2 ou 3 coups en plus par zone.
L'autre méthode consiste a avoir quelque PV (entre 1-7 suivant les Orga, et la race choisi) sans aucune considérations des zones.
Pour exemple ConQuest of Mythodea à un système mixe.
Chaque joueur possède de base 3 PV (il peut dépenser des XP pour en avoir plus si il le désire)
Pour l'armure c'est catégorisé en 3 classe:
Classe 1 tissu robuste (gambison) et cuir souple
Classe 2 cuir durci et maille
Classe 3 écaille et plate
Ensuite de quoi il y a les zones protègée par l'armure: bras D, bras G, torse, dos, jambe D, jambe G, et tête.
Et le pourcentage de recouvrement: moins de 25%, entre 25% et 75%, plus de 75%
Pour finir on pond un joli tableau:
--------------------Classe 1-----Classe 2-----Classe 3
-25%----------------0 PA---------0 PA---------0 PA
25%-75%-----------0,5 PA-------1 PA---------1,5 PA
+75%---------------1 PA---------2 PA----------3 PA
Donc dans mon cas p.ex:
Maille total sur le torse (2 PA) et le dos (2 PA) et les jambes (2 + 2 PA)
entre 25% et 75% de maille sur les bras (1 + 1 PA)
entre 25% et 75% de plate sur les bras (1,5 + 1,5 PA)
Plate total sur la tête (3 PA)
Total PA = 16 PA
Bon ça c'est un système complet et compliqué
Voila
Sinon pour ce qui concerne les règles, je vous conseille vivement de diminuer de manière drastique le nombre de PV des joueurs. Pour éviter des cas comme le mien ou on se retrouve avec de 46 PV.
Il y a deux écoles pour les PV, la méthode belge et l'autre.
La méthode belge ressemble à la votre dans la mesure ou on différencie les parties du corps et lorsque une zone arrive a 0 PV elles est morte et inutilisable. Mais la méthode belge ne donne que 2 PV par zone et lorsque 2 zone ou lorsque le torse est mort le joueur est hors combat. Les armures permettent de encaisser 1, 2 ou 3 coups en plus par zone.
L'autre méthode consiste a avoir quelque PV (entre 1-7 suivant les Orga, et la race choisi) sans aucune considérations des zones.
Pour exemple ConQuest of Mythodea à un système mixe.
Chaque joueur possède de base 3 PV (il peut dépenser des XP pour en avoir plus si il le désire)
Pour l'armure c'est catégorisé en 3 classe:
Classe 1 tissu robuste (gambison) et cuir souple
Classe 2 cuir durci et maille
Classe 3 écaille et plate
Ensuite de quoi il y a les zones protègée par l'armure: bras D, bras G, torse, dos, jambe D, jambe G, et tête.
Et le pourcentage de recouvrement: moins de 25%, entre 25% et 75%, plus de 75%
Pour finir on pond un joli tableau:
--------------------Classe 1-----Classe 2-----Classe 3
-25%----------------0 PA---------0 PA---------0 PA
25%-75%-----------0,5 PA-------1 PA---------1,5 PA
+75%---------------1 PA---------2 PA----------3 PA
Donc dans mon cas p.ex:
Maille total sur le torse (2 PA) et le dos (2 PA) et les jambes (2 + 2 PA)
entre 25% et 75% de maille sur les bras (1 + 1 PA)
entre 25% et 75% de plate sur les bras (1,5 + 1,5 PA)
Plate total sur la tête (3 PA)
Total PA = 16 PA
Bon ça c'est un système complet et compliqué
Voila
Brandir- Messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Montreux
Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"
Hell~RED WAY a écrit:De ce qu j'en ai vu, j'ai trouvé bien. Merci pour les conseils on en aura besoins je pense. ^^' (C'est noté.) Il faudra aussi faire un effort pour les prochaines réunions d'orgas; on ne peut plus trop se permettre de faire les clowns là! -On a assez d'indicateurs pour faire un meilleur GN...Et des joueurs à ne pas décevoir.
Bin si il tombe bien (c'est à dire début juillet) et que je ne suis pas à pétahouchnok pour le boulot.
Je viens promis.
et je promet que je vais mettre de l'ambiance....
HAHAHAHAHAH
Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"
Dracuhob a écrit:Bin si il tombe bien (c'est à dire début juillet) et que je ne suis pas à pétahouchnok pour le boulot.
Je viens promis.
et je promet que je vais mettre de l'ambiance....
HAHAHAHAHAH
Je veux pas vous mettre la pression mais lui c'est encore plus un pro que moi!
Brandir- Messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36
Localisation : Montreux
Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"
Moi non
je ne suis qu'un humble organisateur de GN Baston qui président une petite assos de GNiste
rien à voir avec des vétérans d'avant guerre... (enfin ça existe ça)..
lol
je ne suis qu'un humble organisateur de GN Baston qui président une petite assos de GNiste
rien à voir avec des vétérans d'avant guerre... (enfin ça existe ça)..
lol
Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"
Bah, au moins, plus on est de fous, plus on rit.
Et puis, avoir un pro dans nos rangs, c'est une bonne manière d'être motivé pour faire un gn.
Et puis, avoir un pro dans nos rangs, c'est une bonne manière d'être motivé pour faire un gn.
Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"
surtout avec les projets de notre prochaine partie,mais sa donnerait bien si on etait plus que 12.
antoineroch- Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: Impressions du gn "La Terreur de Klardilarg"
antoineroch a écrit:surtout avec les projets de notre prochaine partie,mais sa donnerait bien si on etait plus que 12.
rassuré vous ma première organisation on était quelque chose comme 20 et en été alors pas de quoi voir en noir.
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