Les Mondes de Klarbarkar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

arrivée d'Erkaniel

5 participants

Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty arrivée d'Erkaniel

Message  Erkaniel Lun 14 Déc - 4:08

hello à tous,

Alors, commencons par le début,
Je suis un jeune joueur de jdrs et de gns de 23 ans,
Pour ceux qui me connaissent, (n'est-ce pas antoine), je suis Erkaniel, et je joue un Guerrier Mage dans le GN Azoria.
Récemment, je me suis passsionné pour le Jeu derôle et je réunis des fonds pour me payer une armure de cuir
celle là : http://artisansdazure.com/products/show/30
ou alors à m'en faire une bien sympa mix samourai et guerrier celtique.
côté armes, j'aimerais aussi pouvoir m'offrir deux argalad sur calimacil,afin de voir si l'épée elfique se manie aussi bien que le katana.
Pour le moment, j'essaie de bricoler un peu de tous les côtés, et j'ai essayé avec pas mal de choses
Je recommande d'ailleurs, au cas ou on est pauvre pour le cuir, le lino, qui marche assez bien pour l'armure du débutant.

@+ et bon jeu à tous.

PS : le lien pour l'inscription au gn de klarbarkar ne marche pas, comment peut-on faire


Dernière édition par Erkaniel le Jeu 10 Mai - 19:34, édité 1 fois

Erkaniel

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  antoineroch Lun 14 Déc - 13:16

bienvenu Erkaniel
antoineroch
antoineroch

Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  Darkswordmagic Lun 14 Déc - 14:10

Erkaniel a écrit:
côté armes, j'aimerais aussi pouvoir m'offrir deux argalad sur calimacil,afin de voir si l'épée elfique se manie aussi bien que le katana.

Tu parle d'un vrai katana? car si c'est cela que tu demande, la réponse est non Smile
On ne manie pas une épée en Gn comme on la manierait dans les arts-martiaux!

A part ça, bienvenu!
Darkswordmagic
Darkswordmagic

Messages : 51
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  Erkaniel Lun 14 Déc - 15:05

Darkswordmagic a écrit:
Erkaniel a écrit:
côté armes, j'aimerais aussi pouvoir m'offrir deux argalad sur calimacil,afin de voir si l'épée elfique se manie aussi bien que le katana.

Tu parle d'un vrai katana? car si c'est cela que tu demande, la réponse est non Smile
On ne manie pas une épée en Gn comme on la manierait dans les arts-martiaux!

A part ça, bienvenu!

Merci pour la bienvenue
non, je rectifie, je parlais d'un sabre de bois, car je suis arrivé à créer mon propre style de maniement à partir de mes connaissances en Kendo et en Iaido.
Je l'utilise sur Azoria, et ca marche assez bien, mis à part qu'il faille juste que j'améliore le côté défensif.
Il faut également que j'améliore ma visée, car j'ai trop tendance à viser la tête, et ca c'est vraiment pas cool pour les autres.

Erkaniel

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  Aldéric Lun 14 Déc - 18:15

Salut à toi, ami guerrier oriental !

Franchement, ça fait plaisir d'avoir un autre membre d'Azoria dans nos rangs.
Aldéric
Aldéric
Orgas
Orgas

Messages : 109
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : Blonay, Suisse

http://darkswordofwar.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  Darkswordmagic Lun 14 Déc - 18:51

Erkaniel a écrit:
non, je rectifie, je parlais d'un sabre de bois, car je suis arrivé à créer mon propre style de maniement à partir de mes connaissances en Kendo et en Iaido.

Justement, perso je fais de l'escrime et certaines réflexes reviennent quand je fais du Gn (touches au poignet, pointe en lignet etc...) C'est pas bien méchant. Mais dans les arts martiaux, on apprends des méthodes qui servaient à tuer (autrefois) plus maintenant, mais ce sont les mêmes techniques! Donc certaines réflexes, parfois violents (le coup dans la tempe, je m'en souviendrai longtemps) restent aussi!
Car en Gn on à pas les mêmes protections corporelles qu'en Kendo, qui sont faites pour ça!
Je ne cherche pas à t'énerver, ou dire que ta techniques est dangereuse. je ne fait que souligner le fait que certaines réflexes doivent être.....heu.....-------------> Mis à la porte[]

Et si jamais, évite les techniques d'art martiaux avec une calimacil! C'est beaucoup plus lourds qu'une arme boffer, les calimacils font en moyenne 500 grammes pour les épées batardes (comme la lame elfique), c'est déja plus lourds qu'une boffer super lègere! Donc essaye avec, avant de te lancer en jeu Wink
Darkswordmagic
Darkswordmagic

Messages : 51
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  Invité Lun 14 Déc - 19:22

Bienvenu!!=]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  DonKizoth Lun 14 Déc - 20:38

Bienvenue !
DonKizoth
DonKizoth

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 58
Localisation : Sion

http://metiersarts.forumculture.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  Erkaniel Lun 14 Déc - 22:36

Darkswordmagic a écrit:
Erkaniel a écrit:
non, je rectifie, je parlais d'un sabre de bois, car je suis arrivé à créer mon propre style de maniement à partir de mes connaissances en Kendo et en Iaido.

Justement, perso je fais de l'escrime et certaines réflexes reviennent quand je fais du Gn (touches au poignet, pointe en lignet etc...) C'est pas bien méchant. Mais dans les arts martiaux, on apprends des méthodes qui servaient à tuer (autrefois) plus maintenant, mais ce sont les mêmes techniques! Donc certaines réflexes, parfois violents (le coup dans la tempe, je m'en souviendrai longtemps) restent aussi!
Car en Gn on à pas les mêmes protections corporelles qu'en Kendo, qui sont faites pour ça!
Je ne cherche pas à t'énerver, ou dire que ta techniques est dangereuse. je ne fait que souligner le fait que certaines réflexes doivent être.....heu.....-------------> Mis à la porte[]

Et si jamais, évite les techniques d'art martiaux avec une calimacil! C'est beaucoup plus lourds qu'une arme boffer, les calimacils font en moyenne 500 grammes pour les épées batardes (comme la lame elfique), c'est déja plus lourds qu'une boffer super lègere! Donc essaye avec, avant de te lancer en jeu Wink


Merci à tous pour votre accueil.
T'inquiètes darkwords, je ne suis absolument pas énervé, et c'est bien normal de s'inquiéter.
évidemment, j'ai banni en gn toutes les techniques trop dangereuses, et je frappe constamment sur les protections, ou alors prudemment, quand il n'y en a pas.
Les techniques de Iaido demandent, à ce que j'en ai déduit, de tirer la lame, et de couper dans le même mouvement. Enfin, la tête et la gorge étant des points particulièrement sensibles, il suffirait d'un coup, même avec le tranchant d'une lame de gn, pour toucher sérieusement le joueur en face de soi.
Perso, je me refuse à le faire.

Erkaniel

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  Erkaniel Lun 14 Déc - 22:50

ah, juste,
certains joueurs diront peut-être que j'ai pourtant frappé sur la tête.
c'est vrai et je m'efforce de corriger ce défaut, mais quand on s'est entrainé pendant 6 ans à sabrer et en finir en un seul coup, c'est pas facile d'abandonner ées réflexes.
Je leur refais d'ailleurs toutes mes excuses,s'ils me lisent.
Darkswordmagic, je préfère quand un gars parle comme tu le fais, et non pas comme un certain francais que je connais par le biais d'un forum, et qui passe son temps à critiquer les autres.
C'est plus cool.

Erkaniel

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  Invité Mar 15 Déc - 13:04

C'est cool de les mettre de côté pour le GN (les réflexes), mais faut jamais les laisser tomber: ça peut sauver la vie...^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  Darkswordmagic Mar 15 Déc - 18:06

Hell~RED WAY a écrit:C'est cool de les mettre de côté pour le GN (les réflexes), mais faut jamais les laisser tomber: ça peut sauver la vie...^^

Pasque tu te balade avec un sabre japonais dans le rue toi? ^^
Les réflexes de Kendo ne servent à rien sans....un sabre! Very Happy

Et je dis pas que les réfleces sont dures à abandonner! Mes réflexes d'escrime (sabre) revienent parfois, après 4 ans de pratique c'est normal aussi!

perso j'ai devellopé mon combat sur ces vidéos:
merci à DagorhirFighting pour les vidéos!
https://www.youtube.com/watch?v=AqrdDeUzdu4&feature=related
Il y en a plusieurs et sont bien foutue. Par contre ce n'est pas du combat de GN Pas d'amalgame! C'est du combat à l'arme boffer, certaines techniques ne sont pas applicables en Gn (coup de pied, renversement, charge d'attaque etc...)
Darkswordmagic
Darkswordmagic

Messages : 51
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  Invité Mar 15 Déc - 22:32

Oui je suis d'accord que ce ne sont pas les mêmes.^^
"Pasque tu te balade avec un sabre japonais dans le rue toi? ^^
Les réflexes de Kendo ne servent à rien sans....un sabre!"
Je ne parlais pas forcément du Kendo, mais en général de toutes les façons de combattre que l'on apprends. C'est toujours utile et même si je conviens que je ne me ballade pas dans la rue avec un sabreXD (pourtant si je pouvais je pense que je le ferais...), il y a suffisament d'armes éventuelles qui pourraient le remplacer un tant soi peu, même si ce n'est pas la même chose... Wink Mais merci pour les liens^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  Erkaniel Mer 16 Déc - 0:33

j'ai visionné les vidéos, elles sont pas mal, et c'est vrai qu'il y a de bonnes bases pour commencer dans l'art du combat.
Mais il est vrai que le combat se pratique, dans cette situation avec une épée et un bouclier.
Perso, je trouve le bouclier un peu encombrant, mais ca c'est mon avis.

Le gars qui est filmé sur cette vidéo donne de bons repères, entre autres comment placer ses jambes et son bouclier, de manière à ne pas recevoir de coups "stupides", et ca c'est bien.
Tu te bats avec un bouclier DWM ?

Au niveau de la réglementation en suisse concernant les sabres, j'avais demandé à des flics et des contrôleurs.
tu n'as le droit de te balader avec un katana que s'il est enfermé, et dans le but d'aller en cours.
Si tu veux te défendre avec au cours d'une agression, sache que tu n'en as le droit que si la défense doit être proportionnée à l'attaque. Un gars t'attaque avec une épée ou un sabre, et pratique les arts martiaux, tu peux t'en servir, et encore, si tu n'as vraiment plus le choix.
Sinon, la taule avec une forte amende.

Concernant les sabres de bois, la législation autorise le transport que si la housse est fermée, et que tu vas à un cours.
les lois suisses sont apparemment très sévères sur ce point là.

Erkaniel

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  Invité Mer 16 Déc - 13:36

Ouais, et encore! On peut t'arrêter si on en a envie; crois pas qu'on te donnera une raison valable si on te le confisque et t'arrête!! Même si tu rentre chez toi après avoir acheter un bête couteau à pain, on peut t'arrêter parce que les couteaux d'ont la lame mesurant plus de 5cm. sont intérdits si tu te ballade avec -donc théoriquement on ne pourrait même pas rentrer chez nous avec le couteau à pain... D'ailleurs ils veulent suprimer les armes à feu chez les particuliers "pour éviter les accidents": donc si on comprends bien, tous ceux qui respectent la loi n'en auront pas, et ceux qui qui ne la respectent pas de toute façon en auront! (Bon on s'éloigne du sujet là en fait...^^'')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  Darkswordmagic Mer 16 Déc - 15:54

Erkaniel a écrit:Tu te bats avec un bouclier DWM ?

Etant fan de combat médieval....oui Very Happy
Mais je vais m'en refaire un, tout en mousse et latexer! Car le bouclier en mousse permet de l'utiliser de façon moins limitées, car c'est sécu et aucune assoc ne les refusent^^
Darkswordmagic
Darkswordmagic

Messages : 51
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  Erkaniel Mer 16 Déc - 16:20

c'est sur, en même temps que si c'était comme ca, les prisons seraient vite bondées (déja qu'elles sont pas mal remplies).
Après, il faut aussi ne pas être stupide et balader un couteau ou une arme dans un coin bien caché de ton sac à courses. What a Face

Erkaniel

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  Invité Mer 16 Déc - 20:10

Oui -c'était juste pour illustrer le principe.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'Erkaniel Empty Re: arrivée d'Erkaniel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum